La radio Joie de Vivre émet sur la bande  FM depuis le mois de janvier 1994 sur toute  l'ile de Cayenne (Matoury - Macouria - Rémire-Montjoly - Roura - Montsinéry-Tonégrante - Cayenne) et dans une moindre mesure la ville de Kourou située à 65 km du chef lieu, ce qui permet d'être écoutée par près de la moitié de la population guyanaise qui compte à ce jour environ trois cent ille habitants.

La pluriethnicité de la population guyanaise permet à la radio Joie de Vivre de cohésion sociale et culturelle en favorisant des émissions et de la musique dans lesquelles la majorité des entités est prise en compte.

La radio Joie de Vivre se veut être aussi une radio thématique à vocation éducative centrée sur la famille, la santé, l'environnement et le respect des institutions.

Caractéristiques Générale

La vocation de la Radio Joie de Vivre est d’atteindre le plus grand nombre de jeunes et d’adultes, en leur proposant une information et une réflexion autant que possible adaptées aux besoins  morals et spirituels, aux réalités culturelles, sociales, et linguistiques dans lesquels ils évoluent.

La radio Joie de Vivre, se veut être une radio à vocation éducative dont les programmes visent à mettre en exergue les valeurs morales et humaines centrées sur la famille, la santé, l’environnement et le respect des institutions. Son rôle consistera à aider la Jeunesse et les autres tranches d’âges évoluant en Guyane à trouver la joie de vivre et à l’exprimer dans leur vie quotidienne.

 Nature et objectifs

Les programmes que nous proposons visent à contribuer à l’éducation et à la formation de la jeunesse. Les émissions sont conçues pour la promotion de la culture locale, en tenant compte de la spécificité du tissu social et ethnique guyanais (Français - Nenge Tongo – Portugais – Anglais – Cantonais – Créoles – Espagnol).

Ils offrent à la population concernée, un outil de formation et d’épanouissement, culturel, spirituel, social et moral. Ils contribuent à l’effort d’intégration des populations émigrées (Haïtiens – Brésiliens - Anglophones…).

 Format

  Les programmes sont conçus localement en majorité et prennent en compte toutes les formes d’expression artistiques, culturelles et linguistiques, reconnues en Guyane.

  Le public visé englobe la population dans sa totalité. Aucune distinction de race, de culture, de religion, de classe n’est faite.

 Les émissions sont accessibles à tous les âges et suivent le caractère apolitique de l’association.

 

 

 

RJV : 680, Route de la Madeleine, derrière la Seigneurie – Tel : 0594 31 29 00 – rjv@orange.fr – vie973.com